[Cavalcade des blogs #3] Souvenirs estivaux

10 sept. 2015

Comme en mai et en juillet, je participe à la 20ème édition de la cavalcade des blogs. (Pour rappel, la cavalcade des blogs est un rassemblement inter-blogueurs : chaque mois, un blogueur héberge la cavalcade autour d'un thème sur lequel chaque participant doit rédiger un article. RDV ici pour plus d'informations).
Ce mois-ci, c'est Cheval-facile qui nous accueille sur le thème "Votre plus marquant souvenir estival".



~~~~~~~~~~~~~~~~

Mes souvenirs estivaux s'appellent Paula, Moustache, Kolline ou encore Nika.

cavalcade des blogs - chien
Paula était la chienne de ma vie, celle avec laquelle j'ai passé toute mon adolescence et que j'aimais profondément. Lors de l'été 2011, alors qu'elle partage notre quotidien depuis 12 belles années, nous devons la laisser quelques jours à un  membre de notre famille car elle ne peut pas nous accompagner en vacances. Il est prévu qu'elle reste avec les deux chiennes de cet oncle et nous faisons les présentations quelques jours avant notre départ. Mais l'une de ces chiennes, un peu trop dominante, intimide ma belle brune qui ne me lâche pas d'une semelle alors qu'il est habituellement impossible de lui enlever la laisse sans qu'elle ne fugue. Ce jour-là, j'ai eu la confirmation que cette chienne me faisait vraiment confiance. Elle nous a malheureusement quitté quelques mois plus tard, beaucoup trop vite, beaucoup trop tôt, mais je n'ai pas oublié tout ce qu'elle a pu m'apporter en près de treize ans de vie commune.

Moustache, quant à lui, est un petit âne vivant sur mon lieu de vacances habituel, mais qui a été abandonné par sa mère à la naissance (celle-ci avait toujours dans les jambes l’ânon précédent et a en plus mis bas au sommet d’une butte. Elle n’a donc pas reconnu le nouveau-né qui avait roulé quelques mètres en contrebas). Nourri au biberon par ses propriétaires et leurs voisins, j'ai pris le relais au bout de quinze jours et pendant toute la semaine où je suis restée chez lui. J'ai adoré partager ces moments avec lui, le voir me suivre sur tous les chemins où je l'emmenais, prendre peu à peu confiance en lui au fil des jours... je l'ai revu huit mois puis  un an plus tard, il avait enfin compris qu'il était un âne et se comportait enfin comme tel mais restait tout aussi adorable.
cavalcade des blogs - ânon - âne
cavalcade des blogs - jument - poneyKoline, vous la connaissez bien si vous lisez régulièrement mon « journal de bord », est une ponette qui m’a aidée à reprendre confiance face à l’obstacle ces derniers temps. Je garde en mémoire cette séance de mise en selle saut, cet été, qui s’est transformée en mini-puissance et pendant laquelle je n’ai pas eu peur de passer 80cm (alors que je n’avais jamais sauté aussi haut) et de tenter de franchir la barre des 90cm. Je suis sortie de cette séance avec une telle fierté d’avoir dépassé mon appréhension en essayant de sauter cet obstacle alors que mon moniteur ne m’y obligeait pas. Sans cette ponette et cette séance, je ne me serais certainement pas mis un gros coup de pied aux fesses ce samedi pour aller sur un oxer d’environ 80cm avec Nika…

cavalcade des blogs - jument
Nika qui est mon dernier souvenir estival… Je parle également très souvent d’elle sur le blog : c’est une jolie jument alezane que j’apprécie beaucoup malgré son petit caractère de cochon et ses quelques coups de « speed », et qui m'a fait passer deux très bonnes journées cet été sur le bivouac dont je vous ai déjà parlé. J'ai apprécié la voir dans un contexte autre que les cours en carrière et j'ai eu un autre aperçu de son caractère.







Ces quatre boules de poils ont tous su m’apporter à un moment donné un petit quelque chose qui m’aura incontestablement marqué : de l’amour, de la confiance, du réconfort… Je leur en suis reconnaissante et n’oublierai certainement pas ces différents moments.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire