[Blogoshare #17] Les coups de cœur d'août 2017

12 sept. 2017

On se retrouve aujourd'hui pour un petit retour sur quelques articles (et une fois n'est pas coutume, une vidéo) que j'ai découverts le mois dernier et qui m'ont intéressée.

Pour commencer, Julie, du blog "Pour le cheval", nous explique en quoi les chevaux l'aident à devenir une meilleure personne.

Eugénie, pour le blog saddlefitting, lance une sorte de coup de gueule contre ceux qui ne nous laisse pas le droit de commettre des erreurs et se veut rassurante en nous indiquant que "Ce n'est pas grave" de se tromper, tant qu'on fait en sorte de s'améliorer par la suite.

Emeline, du blog Ostéanimaux, nous parle de ses recherches et de son vécu pour mieux communiquer avec notre cheval. Elle nous conseille de l'observer pour comprendre son ressenti et tenir compte de celui-ci quand on est à ses côtés.

Je termine mes propositions de lecture par l'article de Sophie, du blog Horse-connect, qui nous pousse à ne pas culpabiliser de ne pas pouvoir travailler son cheval par manque de temps.

Et pour conclure cette dix-septième édition de la Blogoshare, je vous renvoie vers une vidéo des Aventures équestres de Southpaw. Elle nous indique ainsi ce que c'est qu'avoir un cheval selon elle.

Bonne lecture.

2 commentaires:

  1. Une belle sélection d'article. J'avoue avoir un petit coup de coeur pour la vidéo des Aventures Équestre de Southpaw. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)
      J'aime beaucoup la façon de parler et d'expliquer sa vision des choses de cette jeune fille. Elle n'est pas sur YouTube depuis longtemps mais a déjà un bon nombre d'abonnés, et je trouve ça plutôt justifié pour une fois !

      Supprimer