[2018] ... une autre commence !

1 janv. 2018

Je ne peux que commencer cet article en vous souhaitant mes meilleurs vœux pour l'année à venir. Que les 365 prochains jours vous apportent leur lot de joies, de petits bonheurs, de grandes réussites à cheval et en dehors.


Après être revenue sur mon année 2017 qui n'a pas été des plus glorieuses en terme de réalisation de mes objectifs, je vous parle aujourd'hui de ceux que je me fixe pour 2018, en me disant que je ne pourrai certainement pas faire pire que l'an passé.

1. Etre plus organisée...

... que ce soit dans mon activité de blogueuse ou en dehors. J'ai essayé d'avoir un agenda, de me faire des "to do list", d'utiliser un semainier... Mais j'ai tout très vite laissé tomber. Depuis mi-novembre, je m'essaye à un "Bullet journal", dont on entend beaucoup parler sur les réseaux sociaux.
Si j'arrive, pour le moment, à me tenir au remplissage du carnet tous les jours, je ne parviens pas à réaliser les objectifs que je me fixe pour la journée... Soit par sérieuse tendance à la procrastination, soit par manque de temps quand je suis trop ambitieuse sur ma liste de choses à faire. Il faut donc que j'arrive à être plus efficace et à ajuster mon organisation au temps dont je dispose. A voir si cet outil me sert réellement sur le long terme. D'autant plus que j'ai un assez gros projet en tête pour la fin de l'année, et qu'il faut que je m'organise bien pour que tout soit prêt à temps.

2. ...Et plus présente sur les réseaux sociaux

Instagram, Twitter ou encore Facebook, et même Horselot... Une fille à cheval est présente sur tous ces réseaux sociaux,mais je n'y suis pas très active. J'aimerais remédier à cela pour créer de véritables échanges avec ma "communauté" puisque c'était le but premier de mon blog : l'échange et le partage. Par ailleurs, je passe beaucoup de temps à lire ça et là les blogs des blopines, à "checker" les réseaux sociaux en "sous-marin". J'aimerais prendre le temps de leur laisser de temps à autre une trace de mon passage car je sais que c'est toujours agréable de voir qu'on a réagi à nos publications, ce que je ne fais pas encore assez.

3. Me reprendre en main physiquement

J'abandonne plus ou moins l'idée de me mettre à une réelle pratique sportive puisque je me donne cet objectif depuis deux ans et que je n'y parviens pas. En revanche, j'envisage une reprise en main physique qui passera par différentes petites actions du quotidien, ce que je pense vous détailler prochainement dans un autre article.

4. Trouver le moyen de reprendre une véritable activité équestre...

... en trouvant une solution pour monter régulièrement en Savoie. La pratique de l'équitation, et plus encore le contact des chevaux, me manquent lorsque je ne vais pas dans une écurie au moins une fois par semaine... Je dois trouver comment y remédier.

5. Développer ma culture équestre

5 livres sur le cheval durant l'année, possible selon vous ? Sachant que j'ai à peine pu ouvrir un livre quelconque et le finir de toute l'année 2017.... On y croit !


Et vous, quel(s) objectif(s) avez-vous pour 2018 ?

2 commentaires:

  1. Beaux objectifs ! J'adore les bullet journal, courage pour t'y tenir ça prends du temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour le moment, j'aime beaucoup, mais je suis du genre à oublier ce genre d'outil au bout de quelques semaines... J'espère que ça ne sera pas le cas de celui-ci !

      Supprimer