[Blogoshare #24] Les coups de cœur de mars 2018

5 avr. 2018

partage blog équestre cheval équitation
A nouveau mois, nouvelle édition de la Blogoshare ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce que signifie ce terme, il s'agit d'un partage de mes articles coups de cœur du mois écoulé. En ce début avril, il est donc temps de revenir sur ce qui a été publié en mars 2018 sur la blogosphère équestre.

Fers ou pieds nus ? Invitation à un changement de perspective

On commence par un article de Cavali'erre qui invite à changer son questionnement autour du sujet "fers"/"pieds nus". Plutôt que de partir du postulat qu'un cheval travaillant "doit" être ferré et se demander pourquoi le déferrer, elle encourage à se demander pourquoi ferrer ce cheval. Un article plein de bon sens, sans aucun jugement, qui pousse à une réflexion concernant nos décisions pour notre cheval.

Place aux sensations et au calme

Pretty riding nous invite à retrouver notre calme quand quelque chose ne va pas à cheval, afin d'obtenir de bien meilleurs résultats.

Changer pour progresser

C'est un conseil du blog Hommes et chevaux, qui nous indique que toujours faire la même chose nous fait stagner, voire régresser.

Suis-je une mauvaise propriétaire ?

La crinière blonde, propriétaire depuis quelques mois, se pose cette question et montre l'écart qu'il peut y avoir entre nos attentes pour notre cheval et la réalité.

De la théorie à la pratique, l'art du compromis.

D'un cheval l'autre nous raconte comment sa vision des choses a évolué depuis son approche fortement théorique du milieu du cheval jusqu'à la mise en pratique de ses connaissances, nécessitant de faire des compromis.

Ramasser les crottins, pourquoi et comment ?

Lorsqu'on gère la pâture de ses chevaux, ramasser les crottins fait partie des tâches à réaliser régulièrement. Techniques d'élevage nous explique quel en est l'intérêt et comment s'y prendre.


Avez-vous des articles parus ce mois-ci, et qui ne seraient pas dans cette liste, à me conseiller ?

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire